Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROBIN du BITERRE
ROBIN du BITERRE
  • En Languedoc Roussillon, autour de l'Hérault, il y a Béziers, avec ses terres sauvages, ses magouilles et les acteurs qui les animent. Ha et puis aussi, ses arènes,ses barbaries, ses malversations et les mêmes acteurs qui les animent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
23 juillet 2009

Béziers Olympique

Humour rugby-corridastique, ou comment rebondir sur l'utilisation de la photo de Chabal et de son nom pour promouvoir les corridas de Béziers. Tout ça sans jamais l'avoir demandé au principal intéressé.

Bravo la mairie de Béziers pour avoir choisi un créateur de génie! Il fallait au moins ça pour accoucher après des mois de travail d' une affiche morte-née.

Bah, ce ne fut que 10 000 petits euros monseigneur.

10 000 euros, 10 000 euros 10 000 euros, oui, mais ceux des contribuables ! Voire ceux destinées à une association caritative. La prochaine fois, donnez l'argent en direct sans passer par le génie d'un créateur. Ça fera plus pour une vraie bonne action!

Et donc je vous conseille la revue l'Ovalisque du 18 juillet 2009.
Notamment l'article de John New, sélectionneur officiel.

ovalisque


(In L'Ovalisque, page 5)

     La mairie de Béziers, suivant docilement les  voix de son maire  et des associations taurines,  souhaite enorgueillir la Petite  Séville de l'Hérault (NDR : en Espagne, Séville est le témoignage ému du passé Historique de  Béziers) et a décidé de doper à la force brute le prestigieux club local de rugby en entamant des tractations avec le club du « Racing-Métro 92 » pour enrôler Sébastien Chabal.

     L'arrivée de Sébastien Chabal est attendue avec ferveur à Béziers. Depuis quelques semaines, le microcosme de l'ovalie biterroise ne parlait que de ça et de la  possible destination du prodige. D'autres clubs du Top 14 des villes tauromachiques, comme Bayonne, ont tenté aussi de faire signer « Cartouche », l'un des meilleurs joueurs du monde.
Manifestement,  Chabal a finalement décidé de tenter une nouvelle expérience à Béziers, et il devrait s'engager  pour une très courte saison dans le stade des arènes de Béziers. Il sera notamment chargé de soutenir un autre Sébastien, Sébastien Castella, figure emblématique du courage et  joueur polyvalent qui a dropé entre les poteaux de torture l'arrêt de mort de nombre de rugbymen qui ont réussi des passes mortelles au cours de la dernière saison du championnat des corridas.
Toutefois, le transfert, n'a pas été encore officialisé  mais déjà des  affiches architecturales s'éparpillent sur les murs de la Petite Séville.
Castella ne boude pas sa joie de jouer aux côtés de cette précieuse recrue.  S'il admet que Chabal avec son cou de taureau fera certainement le spectacle  sur le terrain, il ne cache pas son désir de ne pas partager son caisson à côté de celui de Chabal dans les vestiaires. L'odeur du fauve à tête de toro n'ayant  rien d'agréable comme il le précise avec un froncement des narines tout en  remontant sur ses mollets gracieux, de délicieux collants à la fraise  assortis à ses ballerines en chocolat.
     Chabal devrait donc rapidement rejoindre Béziers et pourra ainsi disputer la Coupe Curée  du 15 août 2009 avant de découvrir le cimetière. La franchise biterroise, qui s'est déclarée tardivement, a donc réussi à convaincre  Chabal qui avait besoin d'un nouveau challenge après une bonne saison  médiatique lors de la tournée des « Enfoirés » (Les restau du coeur, NDR) et  se destine tout naturellement à poursuivre une nouvelle tournée homonymique dans le clos des arènes de Béziers.

     Le club de la ville ne s'embarrassera donc  pas d'un gros salaire, et  devrait pouvoir valider le contrat pour un seul match, déclare le maire toujours soucieux de l'utilisation des fonds publics.
Le Top 14 perdra bien sûr une de ses stars, ajoute-t-il, l'un de ses joueurs les plus spectaculaires qui a signé de nombreux exploits mais nous offrira des volontaires pour l'école rugbytaurine de Béziers pour la plus grande fierté de ses habitants et du monde !

A Béziers, une nouvelle ère a sonné du cor de chasse à mort !
Olas et Olés dans les rangées des gredins!

John New, sélectionneur officiel.


Il vous embrasse.

Crédit photo: @Jérôme Lescure et la mairie de Béziers

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Hi Robin !<br /> <br /> Vite la suite du feuilleton egotico-comique de l'été!<br /> Ha ha ha !
Publicité