Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ROBIN du BITERRE
ROBIN du BITERRE
  • En Languedoc Roussillon, autour de l'Hérault, il y a Béziers, avec ses terres sauvages, ses magouilles et les acteurs qui les animent. Ha et puis aussi, ses arènes,ses barbaries, ses malversations et les mêmes acteurs qui les animent.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
17 juillet 2009

Affiche ta mort

Aujourd'hui (je sais, il faut que je me concentre, mes nouvelles sont en retard) j'apprends que les conséquents de la mairie ont diffusé la belle affiche de la corrida 2009 à Paris. Comment vous dire, Paris c'est un peu au nord du centre ville, dans la banlieue de Béziers.
(Pourquoi pas à Béziers? Ha oui,  nous ici on est des pouacres bons qu'à donner du pognon, c'est ça? )

Et donc on a raté: petits fours, flon-flons, et que c'est moi le plus beau, non non c'est moi, je n'en ferai rien, je t'en prie redis le moi encore devant tout le monde que je suis le plus beau, grand fou tu m'excites, rhooo mais regarde moi cette émotion dans mon pantalon on dirait que j'suis un matador etc.

Voilà la présentation officielle de l'affiche, à Paris donc pfffff , signée Jean Nouvel, architecte intelligent. Un créateur d'exception !
Ouai ouai ouai, je critique pas mais là il a créé de l'exception à l'art... Non?

237_1

Crédit photo mairie de Béziers sur son joli rutilant site des arènes...

Et maintenant, le jeu que je propose: je vous préviens c'est dur, moi même je me suis embrouillé.

"Qui de ces quatre" :

a un tête de Batman* ?
a une tête de vainqueur** à moustache?
a une tête de député à lunettes?
a une tête de sénateur à lunettes?

Les 4 doigts de not bonne ville à votre main Monseigneur!

Et ensuite, deux jours après, le 12 juin 2009, juste le temps pour le contribuable de louper une soirée au Crazy et le Concorde pour revenir, nouvelle présentation de l'affiche à nouzotres les pas-beaux-qui-sont-pas-parisiens. Comment qu'on est fier qu'il s'intéresse à nous notre bon sénateur-maire !

Pour ce défilé de l'horreur, ILS ont pris d'assaut le théâtre, haut lieu de culture, pour y installer leurs étals de torture...
En fond était étendu le grand suaire du prix Jean Nouvel de la création la plus pourrie du monde des architectes connus!
Il faut savoir que dans ce beau lieu du théâtre, Molière (JB Poquelin est né à Paris et Molière est né à  Pézenas, à côté de Béziers disait Marcel Pagnol) aurait pu y mourir s'il avait vécu plus longtemps.

Aparté: Je regrette que Molière ne soit pas mieux joué à Béziers, lui qui était si impitoyable pour le pédantisme des faux savants, si acerbe contre le mensonge des dirigeants ignorants, si dénonciateur de la prétention des bourgeois enrichis, enfin lui qui  aimait tant la jeunesse qu'il voulait libérer des contraintes absurdes.

Dans notre théâtre de Béziers, il serait mort digne, assis, là, sur les mêmes planches où le-député-adjoint-du-sénateur-maire a lâché sa semence discursive,  spécialement fourbie pour faire naitre de sa langue afeitée de frais, toutes les cruautés des temps jadis.

Bon, c'est vrai, j'avoue! Je hais la corrida. Pour plein de raisons qui tomberont bien de mon clavier un jour ou l'autre.

Des bises.

Le coin de l'humour:

* Batman: l'homme chauve sourit !

** pour ceux qui ont vu le film "Le dîner de con", c'est drôle !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité